La salle de réunion – un espace à ne pas négliger dans votre aménagement d’entreprise

23 Mar
2019
Par

La salle de réunion est le lieu stratégique par excellence dans une entreprise. C’est la pièce prédominante où de nombreuses décisions sont prises, un lieu où les idées affluent, divergent ou se fédèrent et où l’on accueille autant les collaborateurs que les clients. C’est un lieu de convivialité qui doit permettre aux équipes de se sentir dans de bonnes conditions pour travailler. Infos entre pros, vous apporte quelques conseils et astuces afin d’aménager au mieux cette pièce maîtresse de votre entreprise.

Le choix du mobilier

Avant tout, le choix de votre mobilier est primordial. Selon l’usage et la taille de votre pièce, le mobilier sera différent. Que vous choisissiez un mobilier petit, grand, design, pratique, confortable, il y en a pour tous les goûts. Il est donc important de réfléchir en amont de vos besoins afin d’opter pour un mobilier adéquat à votre problématique. Tout d’abord, déterminez votre table de réunion. La table de réunion est l’élément principal de votre pièce. Rectangulaire ou ovale, privilégiez une table grande qui sera capable d’accueillir entre 6 à 8 personnes. Cependant, lors du choix de la taille de votre table, il faut songer qu’il est nécessaire d’avoir un espace de passage entre le mobilier et les cloisons de la salle. En général, nous recommandons de laisser au moins 100 cm d’espace. En ce qui concerne les sièges de réunion, optez pour des sièges confortables. Rien de plus agréable, lors des réunions, que d’avoir une bonne assise, surtout lorsque les clients et collaborateurs doivent rester concentrés et à l’écoute durant de longues heures.

La disposition de votre espace

Vous souhaitez avoir un espace fermé par des murs ou par des parois vitrées ou tout simplement avoir un espace ouvert délimité par une cloison mobile ? Chaque type de salle à ses propres avantages et inconvénients. Néanmoins, nous vous conseillons d’opter pour des cabines de réunion acoustiques qui laissent entrer la lumière tout en conservant les conversations confidentielles.

Installer des outils pour le brainstorming

N’oublions pas que la salle de réunion est également un espace de créativité. Ainsi, nous vous recommandons d’installer un tableau blanc autocollant où il sera possible d’écrire dessus et même de coller des stickers. Cela encouragera l’activité de vos collaborateurs et libérera leur imagination.

Une salle de réunion connectée

Aujourd’hui, le digital a envahi les espaces de travail. Ainsi, il est essentiel pour le bon déroulement d’une réunion d’avoir à disposition des outils tels que : des installations téléphoniques, un système de projection, des connexions informatiques, des branchements électriques à l’intérieur de la table et une webcam avec microphone intégré pour les visioconférences.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets