Comment diminuer sa facture d’électricité dans un bureau

16 Mai
2016
Par

L’augmentation du prix d’énergie et des factures d’électricité de votre entreprise vous concerne ? La facture d’énergie n’est pas à négliger dans le budget de votre entreprise ? Certainement les prix continueront à progresser. Peut-être il est le bon moment de prendre quelques mesures afin de diminuer votre facture d’électricité. Diminuez le coût de votre facture d’électricité à travers de gestes simples, qui auront un impact significatif. Nous vous conseillons sur les mesures clés à prendre et à communiquer à vos collaborateurs.

Encouragez vos collaborateurs à adopter de bons comportements qui vous aideront à gérer mieux la consommation d’électricité au travail. Régler la température à une valeur adéquate, entretenir correctement vos équipements, éteindre les lumières dans une pièce vide, bien fermer les portes et les fenêtres …Voilà quelques mesures efficaces qui diminueront sensiblement vos coûts. Identifiez les appareils les plus énergivores et prenez des mesures.

Comment être plus économe en entreprise

Excepté les petites gestes, pour diminuer sa facture d’électricité, vous pourrez opter aussi pour des équipements et produits éco-labellisés qui vous offriront un plus de performance énergétique et une consommation d’électricité réduite. De même, tentez de débrancher les appareils quand ils ne sont pas utilisés, les éteindre pendant les pauses, régler la luminosité des écrans, choisir des ampoules à basse consommation et éteindre les lumières pendant le soir ou la nuit.

De plus, en ce qui concerne vos équipements informatiques, il est indiqué d’ajouter un dispositif de programmation, qui coupera l’alimentation. Une autre solution très pratique est d’équiper vos bureaux de bloc multiprises qui couperont tout en juste un clic. Conciliez ainsi les performances élevées avec une consommation faible d’énergie.

D’autres bons gestes à adopter au bureau

Faites attention aussi à la climatisation au bureau. S’il fait très chaud fermez les volets et les stores et utilisez des ventilateurs. Privilégiez, autant que possible, la lumière du jour, évitez les impressions inutiles et préférez les chargeurs solaires pour vos appareils électroniques. Renoncez aux appareils non performants et optimisez l’utilisation des équipements. Grâce aux nouvelles technologies vous pouvez déclencher le chauffage et la climatisation au bon moment. Les prises programmables sont aussi une bonne solution.

Vous réussirez à faire des économies et à diminuer votre facture d’électricité sans faire du compromis sur la qualité et la performance. Tous ces éco-gestes et bonnes pratiques vous aideront à réduire la facture d’électricité de votre entreprise et l’impact environnemental. Une organisation précise vous aidera à éviter les consommations inutiles. Il ne vous reste qu’à informer votre équipe sur les nouvelles habitudes de travail au quotidien et à mettre en œuvre les éco-gestes.

 

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets