La signalétique d’extérieure, un must have pour tous commerce

27 Juil
2018
Par

La signalétique d’entreprise et de commerce n’a jamais été aussi importante. A une époque où un client ou un visiteur est très sollicité sur le plan marketing et communicationnel, chaque commerce se doit de fournir une information précise et intuitive pour les personnes externes. On définit la signalétique comme tout élément de communication qui permet de signaler une présence commerciale dans la zone. Logo de l’entreprise, type de produit/service, chemin pour trouver la structure…Les rôles de la signalétique sont nombreux et très important, tant pour le client que pour la structure commerciale…

La signalétique extérieure pour attirer le client

Dans un univers hyperconcurrentiel comme la rue, ou les gens n’ont que quelques millisecondes à vous accorder, la signalétique d’extérieur est cruciale. Comment attirer l’attention, de quelqu’un qui se déplace d’un point A à un point B en un minimum de temps ? C’est là tout le rôle de la signalétique. Elle doit capter l’attention du potentiel client et lui fournir de l’information utile dans un laps de temps très court. Code couleur, police, logo, contraste…Tout est bon pour attirer l’œil du passant. Que ce soit pour guider le client vers le commerce ou de proposer des offres, la signalétique est un indispensable pour chaque commerce.

Il s’agit tout d’abord d’être visible. Dans une rue remplie de commerces et de passants, la signalétique distingue des voisins par un code couleur, un logo ou autre. Notre époque étant marquée par l’hyper concurrence, la signalétique est devenue cruciale. Il n’est pas rare de trouver des concurrents à deux pas l’un de l’autre. Elle a donc un rôle de différenciation et de pédagogie.

Quel type de signalétique d’extérieur choisir ?

Selon le type de commerce, il existe plusieurs types de signalétiques, certaines seront plus adaptées selon la zone de la structure commerciale en question. Voici quelques exemples de stratégies de signalétique pour les commerces :

-L’enseigne panneau se trouve à l’entrée de votre commerce et qui présente votre logo, nom et éventuellement une phrase d’accroche. Il doit être visuel et percutant

-Le totem, qui prend généralement la forme d’un bloc rectangulaire. On le trouve beaucoup à l’entrée des sites avec beaucoup de bâtiments.

-L’enseigne drapeau reprend généralement les mêmes messages commerciaux que l’enseigne panneau, mais celui-ci est fixé perpendiculairement à votre enseigne. Particulièrement utile dans la rue car elle est visible de loin.

-Les écrans publicitaires sont très utiles car l’information à fournir peut-être modulée à souhait.

-Le kakemono extérieur est très esthétique et attire facilement l’attention.

-Les panneaux directionnels, qui indiquent le chemin à prendre pour trouver le commerce.

Mais dans la communication plus que partout ailleurs, il s’agit d’être créatif et les seules limites d’une bonne signalétique sont celles de notre imagination.

 

 

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets