Comment réduire l’attente de son service client

29 Sep
2014
Par

Comme vous le savez déjà, les clients n’aiment pas attendre. Pour fidéliser et satisfaire votre clientèle et réduire l’attente de votre service client il est important de prendre des initiatives et des mesures concrètes. Evitez que vos clients deviennent impatients tout en leur permettant de gagner du temps. Pour cela, vous avez à votre disposition de nombreux outils. Nous vous proposons de les énumérer ci-dessous.

Réduire l’attente de votre service client – les solutions disponibles

L’attente, quelle que soit sa nature – téléphonique, virtuelle ou concrète, semble inutile aux yeux du client mais quelles qu’en soient les raisons, il faut s’adapter pour faire face aux situations imprévues.

Une première mesure à prendre est d’informer les consommateurs de l’horaire, ainsi que spécifier les heures creuses via votre site internet. Connaître à l’avance la durée de l’attente, la rend toujours plus supportable. N’hésitez pas à offrir aux internautes des conseils d’appels ou de visites. De plus, vous pourrez toujours améliorer votre page de contact. Les résultats seront visibles ce qui vous permettra d’augmenter la satisfaction client. Il très important d’avertir aussi vos clients en cas de crise et de les tenir informer des éventuelles modifications des horaires en temps voulu.

Profitez de la technologie de dernière génération et équipez votre magasin avec des écrans, bornes interactives, tablette ou écrans tactiles. Digitalisez votre magasin et offrez aux clients des modalités pour passer leurs moments d’attente de façon agréable. Les images vont occuper très probablement ce temps d’attente. Les longues files d’attente en caisse, par exemple, peuvent être évités en utilisant les nouvelles solutions de paiement : paiement mobile, paiement sans contact, etc. Le recours à l’informatique et l’électronique peut vous aider à diminuer l’attente de votre service client. Offrez à vos clients la possibilité de réserver ou d’acheter vos services et vos produits en ligne. Utilisez votre créativité et votre imagination pour transformer l’attente de votre service client en une expérience plaisante.

Diminuer le temps d’attente, c’est éviter d’avoir des clients frustrés. Remplissez le temps d’attente de vos clients d’une façon constructive, mais accordez une attention toute particulière à la qualité de vos produits et services. En règle générale, la qualité et l’utilité du service peuvent affecter la tolérance octroyée à ce temps d’attente. Analysez constamment les flux d’appel ou de visites afin de savoir quelle stratégie adopter et mettre en place.

En adoptant ces mesures, les longues attentes deviendront plus supportables, votre satisfaction client augmentera et le client deviendra votre allié. En effet, les moments d’attente peuvent être anticipés. Notre conseil est de tenter de les anticiper et d’adopter les mesures préventives mentionnées.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets