Le chauffage pour son entreprise : Quelles solutions s’offrent à vous ?

25 Oct
2018
Par

L’été est fini, et les températures estivales aussi, il est désormais grand temps de penser à la suite : l’automne et l’hiver. Ces deux saisons sont toujours accompagnées d’une baisse significative des températures et donc d’une réflexion sur votre système de chauffage. Mais s’il est facile de choisir un système pour particulier, il n’en va pas de même pour professionnel. Chez info entre pros, nous vous aidons à y voir plus claire dans cette multitude d’offre, afin que vous choisissiez le système adéquate à votre entreprise.

Pompe à chaleur réversible, pour gagner en facilité

Si vous avez de petites ou moyennes surfaces à chauffer, vous pouvez opter pour une pompe à chaleur réversible monobloc. Elle vous permettra de chauffer en hiver et de climatiser en été, tout en purifiant l’air et sans dégrader la façade de votre bâtiment. Mais attention, même si cela varie selon les modèles, bien souvent ce type de chauffage ne peut supporter un froid trop rude, à proscrire donc si vous êtes dans une région où la température tombe régulièrement en dessous dès – 10°C en hiver.

Pompe à chaleur air/eau, pour faire des économies et préserver la planète

Afin de réduire vos coûts en matière d’énergie, vous pouvez opter pour une pompe à chaleur air/eau. Cette dernière permet la production d’eau chaude ou d’eau froide grâce à un compresseur. Par la suite, l’eau est acheminée à l’aide d’un réseau hydraulique jusqu’aux émetteurs de la pompe à chaleur air eau : radiateurs, ventilo-convecteurs ou encore planche chauffant. Vous l’aurez donc compris, cette pompe vous permet de réduire votre consommation en énergie et vos émissions de CO².

A noter : vous pouvez implémenter ce système ex-nihilo (car il ne nécessite pas de raccordement au gaz de ville ou à des réservoirs de fioul), mais également sur un système existant, il se raccordera simplement à l’installation de chauffage existante.

Pompe à chaleur air/eau tertiaire, pour de grandes surfaces

Enfin, si vous souhaitez installer un système de chauffage complet pour votre entreprise, nous vous conseillons d’opter pour une pompe à chaleur air/eau tertiaire, spécialement conçue pour chauffer de grands espaces.
Fixées aux plafonds, ces pompes seront votre meilleur allié pour chauffer ou climatiser toute vos surfaces industrielles ou bureaux dotés de faux plafonds.

Faire appel à des professionnels : la solution idéale

Une fois que vous avez réfléchi à la meilleure solution de chauffage adaptée à vos locaux, faites appel à un professionnel pour une livraison et une installation garantie dans votre espace de travail.
Pour une pose optimale de vos systèmes de chauffage, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.
Ils sauront vous conseiller sur le meilleur système à adopter. Nous vous le conseillons en particulier si vous devez poser des systèmes de chauffage dans plusieurs salles, car cela nécessitera une installation plus rigoureuse.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets