Tissus haut de gamme : quel tissu utiliser pour quelle utilisation ?

5 Déc
2018
Par

Vous cherchez des tissus originaux et de qualité pour vos créations ? Vous pouvez sélectionner parmi de nombreux tissus pour vos créations, du plus classique au plus original. En effet, il en existe en grand nombre et de grande qualité. Ils disposent tous de qualités et de propriétés différentes. Découvrons ensemble quel tissu utiliser pour quelle utilisation. Nous avons sélectionné pour vous 4 de nos tissus préférés.

  1. Le Satin de coton et de soie

Le Satin de coton est, comme son nom l’indique un mélange de coton et la soie. C’est un tissu utilisé pour des créations très chics et plutôt d’été puisque c’est un tissu léger. Sa texture rendra la création de grande qualité et très agréable au regard. De plus, le satin de coton et de soie est un tissu très sensuel et féminin.

Vous pouvez utiliser ce tissu de différentes manières. Ce tissu, bien que délicat, dispose d’une grande force et durabilité puisqu’il est composé de 65% de coton renforcé. Vous pouvez donc l’utiliser pour la doublure de sac à mains et bagage, les coussins ou la literie et tout ce qui concerne l’habillement.

  1. Le Coton biologique

Le Coton biologique est lui aussi un tissu noble, certifié 100% coton biologique. C’est, comme la soie, un tissu très doux au toucher. Sa couleur est très naturelle et correspondra parfaitement à des styles de créations vintage. Il peut être utilisé pour les sacs, les coussins décoratifs, les vêtements vintages et les tissus d’ameublement. C’est le tissu parfait pour apporter du charme à vos créations.

  1. Le gaia écologique

La gaia est un tissu qui respect l’environnement puisqu’il est composé de matériaux recyclés. C’est un tissu de caractère qui se démarque des autres tissus grâce à son tissage opaque et son aspect crêpé reflétant la lumière.

Très solide et durable, le gaia fera beaucoup d’adeptes. Nous vous conseillons de principalement l’utiliser pour l’ameublement, pour les rideaux, les coussins, et pour les vêtements originaux. Vous pouvez aussi utiliser ce tissu pour des bannières ou des drapeaux.

  1. La Dentelle de satin

La dentelle de satin est un tissu très luxueux. C’est un tissu 2 en 1 puisqu’il combine deux tissus : de la dentelle élégante superposée à une couche de satin brillant. Cela donne un vrai côté luxueux à la dentelle. De plus, elle est plus résistante que la dentelle classique. Les créateurs adoreront sa beauté et son élégance.

La dentelle est un tissu prestigieux, vous pourrez donc l’utiliser pour les vêtements de mariage, l’ajouter sur les vêtements chics, pour ajouter plus d’élégance ou encore en ameublement, sur les coussins, les nappes ou autres produits.

A votre tour de nous dire quel est votre tissu préféré.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets