Comment purifier l’air des bureaux

31 Jan
2017
Par

Pour une productivité optimale, il est important d’offrir à vos équipes les meilleures conditions de travail. Avez-vous pensé à la qualité de l’air des bureaux ? Il est temps de réfléchir à l’aération de vos espaces afin de respirer sainement et éliminer l’air vicié ou pollué.

Purificateur d’air, ioniseurs et dépollueurs de bureau, épurateurs de bureaux, filtres HEPA, mur végétal, huiles essentiels, les solutions sont multiples. Mais quelles sont les plus efficaces ? Prenez votre temps pour les découvrir avec notre article d’aujourd’hui.

Maux de tête, allergies, irritations, troubles respiratoires et encore d’autres problèmes. Voilà les effets néfastes causés par un air de mauvaise qualité. Le purificateur d’air, les ioniseurs et les dépollueurs de bureau purifient l’air intérieur et vous aident à lutter contre les allergènes, les virus et les bactéries ainsi que les odeurs. Grâce à leur efficacité ils peuvent être une très bonne solution pour assainir l’air ambiant.

Comment choisir votre purificateur d’air ?

Moquettes, parquets, imprimantes, peintures… tous ces éléments peuvent créer une pollution invisible, nocive pour votre santé. Installez dans chaque bureau un purificateur d’air. Le rôle d’un bon purificateur d’air ? Le maintien d’une bonne qualité d’air. Les polluants et les micro-organismes seront éliminés rapidement. Il est recommandé de le choisir selon le taux d’humidité moyen et le volume de la pièce à purifier.

Les caractéristiques les plus importantes de votre nouveau purificateur d’air sont son efficacité de filtration, l’étanchéité du système et le volume d’air traité. D’autre aspects importants : la consommation électrique, le coût de fonctionnement et la fréquence de remplacement des filtres.  N’hésitez pas de consulter un expert qui vous présentera en détail le panorama des appareils disponibles et analysera vos critères et besoins.

Quelles autres solutions pour revitaliser l’atmosphère de vos bureaux

Pour résoudre tous les problèmes concernant la qualité de l’air il est aussi essentiel de nettoyer régulièrement les systèmes de ventilation et changer leurs filtres, placer le photocopieur et les autres équipements dans des zones aérées et les utiliser tout en respectant les recommandations du fabricant.

N’oubliez pas des plantes dépolluantes et leurs propriétés et bénéfices. L’anthurium et le cactus sont reconnus pour rendre un espace plus sain.

Tenez compte de nos recommandations dans le choix de votre purificateur d’air. Un air sain dans les bureaux prévient les diverses maladies et l’absentéisme et augmente la productivité et l’efficacité. Dès à présent, vos collaborateurs auront plus d’énergie au travail.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets