Les puces électroniques RFID chez les bovins

20 Août
2018
Par

Les puces électroniques sont venues bouleverser l’industrie bovine. Meilleure traçabilité, efficacité retrouvée, risques sanitaires maitrisés… autant d’avantages bouleversant l’apport  des technologies dans l’industrie agroalimentaire et l’élevage bovin. Nous revenons dans ce nouvel article sur les puces électroniques RFID dans l’industrie bovine.

Quels sont les avantages de la puce électronique RFID

Grâce à la technologie RFID LF, le système d’identification et d’enregistrement des données est un outil de base essentiel pour le suivi permanent des animaux d’élevage.

En effet, une succession de scandales sanitaires ont impacté lourdement le secteur de la viande et cette technologie RFID LF est devenu un enjeu extrêmement important pour l’industrie bovine depuis quelques années. La traçabilité permet de suivre un produit tout au long de la chaîne de production du fournisseur jusqu’au consommateur final : redonner confiance sur la viande consommée est indispensable.

Enregistrer toutes les informations relatives aux animaux

De nombreuses entreprises, à l’image de Coppernic travaillent à la traçabilité bovine. Coppernic a développé une vraie expertise dans le développement de solutions RFID pour tous les types d’industries. L’entreprise continue de créer des solutions d’identification et de traçabilité des animaux d’élevage grâce à la capture de données RFID contenues dans les boucles électroniques.

Le système d’identification et d’enregistrement des données est un outil de base essentiel utilisé notamment dans le cadre des contrôles de la santé animale pour la détection et l’éradication des maladies, mais aussi dans le cadre des contrôles des aides animales, pour bien identifier les animaux éligibles et vérifier leurs mouvements et devenir.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets