Privilégiez une société de restauration collective pour vos salariés

26 Fév
2018
Par

D’après l’institut sociologique Sociovision, les salariés Français accordent une très grande importance au repas du midi. En effet, la restauration collective représente bien souvent un juste milieu entre qualité et prix, entre convivialité et travail. Offrant un véritable suivi alimentaire, le restaurant d’entreprise est l’idéal pour déjeuner équilibré avec ses collègues.

 

Choisir une cantine intra ou inter entreprise ?

 

Lors de la création d’une cantine, deux choix s’offrent à vous. La première étant d’aménager une cantine pour votre entreprise, la seconde de financer avec d’autres sociétés la création d’un restaurant inter entreprise.

La première option conviendra davantage à une entreprise composée de plus de 100 salariés. De par le fait, une cantine génère bien souvent des coûts et une logistique conséquents, comme la création et l’aménagement des locaux, le salaire du personnel et les repas. Adapté pour les petites et moyennes entreprises (PME), la restauration collective est bien plus accessible car moins onéreuse (puisque vous n’avez pas besoin d’aménager les locaux). En effet, un restaurant inter entreprise s’occupe de superviser la distribution des repas et veille à l’élaboration de plats variés et équilibrés.

 

Différentes approches pour promouvoir la restauration collective :

 

Il existe en effet 3 approches pour encourager vos salariés à prendre leur pause déjeuner dans une restauration collective :

  • Offrir le repas : vos employés ne paieront pas le restaurant car il s’agira d’un avantage en nature. Il faudra néanmoins vous arranger avec votre prestataire.
  • Élaborer des tickets restaurants ou des coupons permettant aux salariés de régler directement les repas avec la société de restauration collective.
  • Vos employés prennent en charge eux-mêmes l’intégralité des coûts du repas.

 

Rapports humains dans une restauration collective :

 

D’un point de vue sociologique, un restaurant d’entreprise représente un « ensemble humain ». C’est-à-dire qu’elle permet de fédérer vos équipes à travers un cadre convivial. En effet, la pause déjeuner est profondément ancrée chez les salariés Français et s’installe dans une certaine routine. Effectivement, la pause déjeuner est très ritualisée et s’organise à 88% avec les mêmes personnes, 90% du temps à la même heure pour un budget qui ne varie presque jamais. Répondant parfaitement à ces critères, une restauration collective permet de maîtriser en toute simplicité le budget repas de votre entreprise.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets