Les nouveaux produits phares en mobiliers urbain

25 Oct
2016
Par

Bien souvent, le mobilier urbain est le parent pauvre des investissements des collectivités. Il est pourtant important que l’environnement urbain soit bien entretenu et de qualité afin de garder une image intacte pour les usagers. L’aspect extérieur de votre ville peut en effet avoir un impact important sur le comportement de vos concitoyens. Pour positionner votre collectivité  à la pointe de ce secteur, nous vous proposons un rapide article sur les nouveaux produits phares en mobilier urbain.

Le premier type de produit que nous allons trouver dès demain un peu partout dans nos villes, est le mobilier connecté. L’utilisation d’internet ainsi que de nos téléphones portables nous amènent de toute évidence vers cette ultra connexion. Nous verrons fleurir dans nos villes et entreprises, des objets connectés avec lesquelles nous pourrons interagir directement depuis nos téléphones. Il faudra alors repenser l’ensemble du fonctionnement de nos villes qui se verront profondément modifiées par les objets connectés.

Le retour du mobilier made in France :

Depuis quelque temps déjà, et l’apparition des enjeux environnementaux et de sociétés, le mobilier urbain made in France fait son grand retour. Nous pouvons assister en effet au développement de gammes très complètes de mobilier fait en bois provenant de France distribuées par des acteurs de références comme Métropole Equipement.

De multiples bancs ou encore des parcours d’obstacles sont disponibles. Cet équipement peut apporter un vrai plus à votre ville. Nous vous recommandons donc d’installer des équipements made in France et apportant des activités supplémentaires. Cet achat made in France est souvent perçu positivement par les utilisateurs.

Enfin, tout dépend de la taille de votre infrastructure, mais vous pouvez aussi installer des bornes d’informations digitales. Ses objets vous permettent de plus en plus d’options au fur et à mesure que la technologie progresse et seront certainement de plus en plus présents dans nos villes et dans nos rues.

Quoi qu’il en soit, le progrès en matière de mobilier urbain ne cesse de progresser et il est crucial pour les collectivités de s’adapter à ses nouveaux changements. Surveillez donc bien le marché du mobilier urbain et tenez-vous prêt à vous adapter aux nouveautés.

 

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets