Motivez vos salariés – Découvrez les quelques idées que nous vous proposons.

26 Jan
2018
Par

La motivation au travail est la principale source d’efficacité. Mais comment motiver ses salariés lorsque l’on est un employeur ? Au-delà d’un management juste et adapté à l’ensemble de ses employés, plusieurs « stratégies » peuvent être mises en place pour conserver la motivation de chacun. Tout d’abord, vous pouvez offrir à vos salariés des activités extra-professionnelles ou des petits cadeaux lors d’évènements importants (Noël, Anniversaire, Pacques…). Vous pouvez également lancer des défis motivants qui permettront de fédérer vos équipes. Autre point important : la communication. Elle permet de comprendre les besoins de chacun et de mettre en place des actions pour rectifier ce qui ne fonctionne pas.

 

Offrir des activités extra-professionnelles ou des cadeaux à ses salariés

 

Pour fédérer vos équipes rien de mieux que d’organiser des activités extra-professionnelles avec vos équipes. Vous pouvez par exemple organiser une activité sportive (par exemple beach volley pendant l’été), privatiser un bar ou un restaurant ou encore organiser un week-end original (ski, week-end à la campagne…). L’important est de s’assurer que l’activité convienne au plus grand nombre. En effet, si vous vous retrouvez à 3 lors de l’évènement, ça n’aura pas beaucoup d’impact. Créer ce type de sortie va permettra aux personnes de mieux communiquer et de se connaître davantage. Cela aura un impact direct sur la motivation de vos salariés dans leurs tâches quotidiennes.

 

Vous pouvez également leur offrir des petits cadeaux pour des évènements spéciaux. Par exemple, vous pouvez offrir à l’ensemble de vos employés une carte cadeau pour Noël. Un geste attentionné qui fera forcément plaisir. De plus, le choix de cartes cadeaux est très varié. Vous trouverez pour sûr une carte cadeau adaptée à tous vos salariés.

 

Créer des défis pour fédérer vos équipes et accroître la motivation

 

Autre source de motivation, les défis à lancer en interne ou en externe. Dans le monde du digital notamment, de nombreux concours inter-entreprises existent. Bien souvent, il faut créer des équipes pour participer à ce genre de concours. Ce type d’activité a pour but de rapprocher ses salariés et de les motiver à se surpasser. En effet, les points forts de chacun seront mis à contribution pour arriver à un objectif commun. Une fois n’est pas coutume, une bonne communication sera de mise pour obtenir un résultat concluant.

 

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets