Logiciel et matériel de gestion de cabinet médical

28 Mar
2013
Par

Nous allons continuer notre série d’articles consacrés à l’aménagement de votre cabinet médical et aujourd’hui nous vous présentons le logiciel médical. Nous voulons vous présenter l’offre disponible sur le marché en matière de logiciel médical. De même, nous listerons les avantages du logiciel ainsi que le matériel de gestion pour votre cabinet et dans votre travail.

Le logiciel médical – aspects généraux

Le logiciel médical et le matériel de gestion ont été créés afin de rendre plus simple, plus facile et plus rapide le parcours de soin. Le logiciel gestion cabinet médical est un outil qui va vous permettre de gagner du temps. Une équipe constituée de médecins et d’ingénieurs ont développé ce type de programme pour vous présenter un outil qui vous aidera dans la gestion au quotidien de votre cabinet. Le logiciel médical au complet vous offre toutes les fonctionnalités de base. Par exemple, vous aurez à votre disposition la fonction : gestion administrative du dossier patient, la gestion des feuilles de soins et télétransmission, l’agenda des rendez vous, etc. Il peut être employé par tous les médecins, généralistes et spécialistes.

Le logiciel gestion cabinet médical – fonctionnalités et avantages

Les sociétés qui vous proposent un logiciel gestion cabinet médical vous proposent également les services suivants : installation, mise à jour, formation et assistance. N’oubliez de bien prendre en compte ces critères lors du choix de votre logiciel.

En ce qui concerne les avantages d’un logiciel gestion cabinet médical, ils sont multiples :

  • Vous rechercherez les fiches des patients plus rapidement et en toute sécurité.
  • Vous aurez la possibilité de rédiger les ordonnances à travers l’assistant des ordonnances. toutes les ordonnances pourront être enregistrées et imprimées.
  • Vous avez à votre disposition des modèles prédéfinis de certificats et de lettres de correspondances et bien d’autres outils pratiques.

C’est pour toutes ces raisons, qu’utiliser un logiciel médical dans la gestion de votre cabinet médical est un allié indispensable pour vous faire gagner du temps.

Il existe des versions gratuites (moins d’options et pas de supports) – des modèles pour un fort volume d’utilisateur comme Docware – Medicawim – des logiciels leaders comme Hellodoc – Crossway mais également des solutions en ligne. Pour ces versions, il est indispensable que les données soient bien protégées sur un serveur du type HADS reconnu par le ministère de la santé. Vous pouvez trouver la liste sur cette page recensant les hébergeurs

N’hésitez pas à utiliser un logiciel médical dans votre cabinet médical. Bénéficiez de tous ses avantages qui vous permettront de vous faire gagner un temps précieux en simplifiant et facilitant vos tâches professionnelles.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets