Acteurs de l’hôtellerie – ne négligez pas la literie et le linge de lit

31 Juil
2018
Par

Quand on est client d’un hôtel, un beau lit est un des premiers critères que l’on va retenir.

Qui n’a jamais lâché ses affaires et sauter sur son lit pour jauger de la qualité de la literie ?

Pour la moitié des français, une literie de qualité est un critère essentiel dans le choix d’un hôtel. Celle-ci devient d’ailleurs un point de plus en plus important pour l’obtention d’une ou plusieurs étoiles dans l’hôtellerie. Pour tous les acteurs d’un hôtel, la mise en place d’une literie qualitative est donc devenue un enjeu crucial dans la réussite de l’établissement.

Une literie qui s’adapte à l’environnement de l’hôtel

Par définition, la chambre d’hôtel est un lieu de repos et de détente. Il est donc très important de proposer une literie haut de gamme pour offrir un confort optimal à ses clients… La qualité de sommeil proposée est devenue le nerf de la guerre pour tout hôtelier.

En premier lieu, un bon lit est un lit qui s’adapte à notre morphologie. Il n’est pas un obstacle pour notre corps, mais, au contraire, il en épouse la forme, sans opposer de résistance. En outre, un bon lit ne doit pas vous faire transpirer outrageusement. Il ne doit pas non plus donner une sensation de chaud ou froid trop importante. La literie doit s’adapter à son environnement : température, humidité…

Par exemple, on ne propose pas le même type de couette en été ou en hiver. Les couettes légères, grâce à leurs systèmes d’évacuation de la chaleur et de l’humidité, sont beaucoup plus adaptées aux nuits chaudes (supérieur à 22 degrés). Les couettes chaudes (composées de plumes d’oie) permettent de maintenir le corps au chaud pour toute la nuit.

Offrir un vaste choix aux clients en termes de literie

La meilleure manière de satisfaire le client reste encore de lui laisser le choix. Trop souvent, on observe des hôtels qui ne proposent qu’un seul type d’oreiller. Ceux-là ne sont pas forcément adaptés à toutes les têtes, ou à chaque préférence de sommeil. Il est donc important de proposer un vaste choix d’oreiller (moelleux et fermes) ou de traversins.

En réalité, tout dépend de la position dans laquelle nous préférons dormir. Un oreiller medium est plus adapté pour un sommeil sur le dos. Quelqu’un préférant dormir sur le ventre se dirigera plutôt vers un oreiller moelleux. Enfin, l’oreiller ergonomique est recommandé pour les dormeurs de cotés.

Une literie de qualité dans un hôtel se compose s’un sommier, d’un matelas, de couettes et d’oreillers et enfin d’accessoires qui font la différence pour le client :

  • Le surmatelas, qui offre un confort supplémentaire aux clients, garce à un revêtement en duvet ou synthétique.
  • D’un linge de lit (taies d’oreiller, housses de couettes, draps house) adapté à la literie de la chambre en question.
  • Un édredon en supplément

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets