Hébergement site marchand : 3 conseils pour bien choisir votre hébergeur

12 Sep
2012
Par

Parce que du succès votre site marchand dépend la réussite de votre société, il s’avère primordial de faire dès le début de la conception de votre projet web le bon choix. Il existe aujourd’hui en France une centaines d’entreprises proposant l’hébergement de site internet marchand, mais comment être sûr de la fiabilité de l’hébergeur, de son sérieux ou encore de ses compétences ?
Le choix d’un hébergeur pour votre site web est de première importance car l’hébergement de votre site et la prestation de votre partenaire vont moduler la manière dont vous allez développer, faire connaître et gérer votre site. De plus, votre hébergeur doit être en mesure de garantir aux internautes qui se rendent sur votre site internet, une fluidité et rapidité de navigation en vous proposant et en vous conseillant un produit adapté dès le lancement de votre projet web.
Nous allons voir ensemble comment bien choisir son hébergeur grâce à 3 conseils qui vous aideront à y voir plus clair dans le monde des offres d’hébergement.

Fiabilité du prestataire

Garant de l’accessibilité et de la sécurité de votre site internet, votre prestataire d’hébergement site internet se doit d’être fiable et réactif lorsque vous le sollicité.
Assurez-vous donc dans un premier temps que vous faîtes bien appel à un hébergeur professionnel. Pour vous faire une idée plus précise du sérieux d’un hébergeur, il est conseillé de tout simplement se renseigner sur internet avant de prendre un quelconque engagement. Vous pourrez ainsi voir si celui-ci à fait l’objet de critiques positives ou négatives, ses habitudes commerciales ou encore les impressions de ses clients.
N’hésitez donc pas à aller sur des forums d’échanges entre particuliers ou professionnels.

Tester la disponibilité de l’hébergeur

Comme dans toute relation commerciale, un partenaire se doit d’être à l’écoute et surtout disponible pour ses clients. Il est donc conseiller d’aller sur le site internet de l’hébergeur ou vous devrez pouvoir trouver des coordonnées afin d’avoir la possibilité de le joindre directement – à l’image de la société Haisoft – spécialiste hebergement site web.
C’est également l’occasion de prendre un premier contact, pour discuter de votre projet, de ses enjeux et surtout de voir quel type de produits l’hébergeur sera amené à vous proposer. Par la suite en comparant plusieurs devis, il vous sera alors plus facile de comparer les offres, de voir lesquelles vous semblent le mieux correspondre à vos attentes et surtout, quel hébergeur vous à le mieux conseillé.

Comparer les offres et prestations des hébergeurs

Pour vous faire une réelle idée des offres du marché de l’hébergement et du sérieux des prestations proposées, il est recommandé de tout simplement comparer les offres éditées sur le site internet des hébergeurs web.
Par exemple, tapez « hébergeur » dans votre moteur de recherche et comparer les offres des hébergeurs professionnels sur les premières pages de résultats. Vous aurez alors une vision plus éclairée pour le choix de votre futur partenaire web. Il est également possible d’utiliser des comparateurs d’hébergeurs.
Se renseigner et tester est de première importance pour faire le meilleur choix d’hébergeur de site marchand. Prenez donc votre temps et n’hésitez surtout pas à contacter les entreprises dont les offres vous paraissent intéressantes pour plus de renseignements.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets