Vous travaillez dans l’informatique : comment rester au niveau exigé par les entreprises ?

4 Oct
2019
Par

L’informatique est un secteur incontournable dans lequel de nombreuses opportunités professionnelles vous seront proposées. Ce secteur est partout autant dans nos vies quotidiennes que professionnelles. En effet, l’informatique fait partie de tous les objets connectés et est présent dans tous les secteurs d’activité. Il ne connaît pas la crise et c’est un secteur qui a un fort besoin de main d’œuvre. Info entre pros vous explique comment vous mettre à jour ou rester informé des nouveautés informatiques pour rester compétitif.

 

Avez-vous pensé à la formation ?

 

Les technologies utilisées dans l’informatique évoluent à vitesse grand V. Presque tous les jours, de nouvelles technologies sont proposées. Cependant vous pouvez être rassurés, les techniques les plus avancées n’évoluent pas aussi rapidement.

 

Il est devenu essentiel de se tourner vers la formation professionnelle pour rester à niveau et compétitifs. Pour les salariés déjà formés, il est recommandé de faire une formation tous les 6 mois dans son domaine pour être tenu informé des dernières mises à jour des logiciels et sur les dernières nouveautés. En effet, cela vous permettra de rester à niveau et de répondre aux exigences qui pourront vous être demandées dans votre fonction.

 

Si vous n’avez pas de compétences particulières en informatique, nous vous conseillons aussi de suivre une formation pour débutant afin d’avoir des connaissances au moins en bureautique comme dans les logiciels Excel, Word et Power Point. En effet, ces logiciels vous serviront pour optimiser vos tâches quotidiennes et vont vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier.

 

Le guide des métiers de l’informatique

 

Aucun secteur n’est épargné par la transition digitale et la digitalisation des métiers. Ce secteur connaît un important besoin de main d’œuvre et les entreprises ont parfois du mal à recruter des profils qualifiés. Les métiers de l’informatique peuvent être classés en 6 catégories distinctes :

 

  • Le conseil : la formation, le consulting pour entreprises ;
  • L’ingénierie : ingénieurs de système et intégration ;
  • L’infogérance : d’infrastructure et applicative ;
  • Les Progiciels : outils et applicatifs ;
  • Le conseil en nouvelles technologies et en transition digitale ;
  • L’embarqué

 

Nous pouvons donc comprendre aisément qu’il existe de nombreux métiers informatiques sans compter les métiers liés au digital tel que le marketing digital ou la publicité en ligne, qui sont eux des variantes de l’informatique.

 

Et vous, quel est votre métier ? Que pensez-vous de la formation et comment faites-vous pour rester à jour ?

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets