Formation en entreprise: erreurs à éviter

10 Juil
2012
Par

Nous allons articuler notre article aujourd’hui autour des deux points suivants: la formation en entreprise et les erreurs qu’on fait en termes de formation en entreprise. Ces deux points nous aideront à comprendre mieux ce qu’on ne doit pas faire et quelles erreurs nous devons éviter.

Dans le but de proposer une formation en entreprise adéquate, il faut étudier toutes les modalités de formation en entreprise et de les combiner, afin d’obtenir un mix intéressant et pertinent. Les objectifs majeurs d’une formation en entreprise sont les suivants: la transmission des informations et l’acquis du métier, des méthodes de travail et de la culture de la profession, des compétences techniques et des capacités de communication, la connaissance de l’entreprise et l’insertion dans un groupe organisé.

Formation en entreprise: erreurs à éviter

Pour progresser c’est important de savoir quelles sont les plus grandes erreurs à éviter. Par exemple, il ne faut pas négliger l’optimisation de la mémorisation, le suivi de la formation, il faut exploiter au maximum les mécanismes d’incitation ou s’appuyer suffisamment sur l’apprentissage au lieu de travail. De même, c’est aussi nécessaire d’avoir un feedback pour pouvoir améliorer votre travail et la formation en entreprise.

Formation en entreprise: recommandations et conseils à suivre

Dans le cas d’une formation en entreprise, le premier pas est d’aider les gens à comprendre les nouvelles informations et pouvoir les exploiter. C’est essentiel qu’ils se souviennent toutes ces notions dans les situations adéquates. Notre recommandation est d’utiliser toutes les mécanismes efficaces, qui facilitent la mémorisation à long terme. Nous vous proposons une petite liste avec quelques conseils à utiliser dans la formation en entreprise :

-espacez les séances de formation, pour offrir la possibilité aux participants de s’entraîner ;

-assurez-vous que les apprenants peuvent appliquer ce qu’ils ont appris ;

– les apprenants doivent rester motivés pour appliquer ce qu’ils ont appris ;

-les apprenants doivent bénéficier d’un soutien continu après la formation ;

-tentez d’établir une culture de l’apprentissage et du partage de l’information ;

-encouragez la prise de décisions basées sur des éléments objectifs.

En conclusion, nous pouvons affirmer que l’idée centrale de la formation en entreprise est qu’il faut améliorer la relation travail-performances, en améliorant nos propres performances professionnelles et nous concentrer sur les choses qui comptent réellement. Voilà pour tous les professionnels que ça intéresse, grâce à notre article vous savez maintenant de façon plus générale quelles erreurs il faut éviter, à l’occasion de la formation en entreprise.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets