Comment sécuriser contre le vol son magasin

3 Oct
2016
Par

Les propriétaires de magasins doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter les risques de vandalisme ou de vol. Nous vous présentons dans notre article d’aujourd’hui les solutions les plus efficaces en équipement anti vol (antivol, portique de détection ….) pour lutter contre les différentes formes de délinquance. Analysez les risques et les mesures de protection à mettre en place avant d’effectuer votre choix.

Quel équipement anti vol choisir pour votre commerce

Vous détenez un commerce sur rue ? Prenez des mesures préventives pour ne devenir pas une cible. Il est important d’équiper votre magasin de rideaux métalliques, barreaux aux fenêtres  et de systèmes sécurisés. De plus, un détecteur de mouvements et un centre de télésurveillance s’avèreront très utiles. Les caméras de surveillances sont faciles à utiliser et paramétrer. Sur le marché, il y a d’équipement anti vol destiné à la protection de chaque type de marchandise. D’habitude, les lieux les plus sensibles sont la caisse, les stocks et l’arrière-boutique.

Les vêtements, les produits de beauté et les boissons alcoolisés sont les produits les plus exposés à risque de vol. Investissez dans des antivols réutilisables pour équiper tous vos articles et dotez votre caisse de découpeurs et désactivateurs pour enlever les tags et annuler les étiquettes. Il est de même indispensable d’équiper votre point de vente de portiques de détection. Ils seront placés à l’entrée et sortie de magasin. Disponibles en différentes technologies, les modèles sont de plus en plus discrètes et esthétiques.

Il est conseillé aussi de garder les objets de valeur à proximité de la caisse et de former votre personnel. Vos collaborateurs doivent être attentifs et observer les éventuels signes qui annoncent un vol ou les comportements suspects. Etablissez également un plan d’action et une stratégie en cas d’alarme.

 Recommandations pratiques pour prévenir le vol externe et interne

-dotez votre point de vente de miroirs de sécurité pour que toutes les parties du magasin soient en vue ;

-contrôlez régulièrement vos stocks pour détecter toute anomalie ;

-informez-vous sur les dernières tendances de la sécurité et en équipement anti vol car ils évoluent assez rapidement ;

-informez les clients et votre personnel sur la sécurisation et les conséquences en cas d’infraction ;

Prenez des précautions pour assurer votre marchandise contre le vol, l’intrusion et les actes de vandalisme. Réalisez des investissements dans la sécurité de votre magasin, protégez efficacement votre commerce pour travailler en toute sécurité et éviter toute mauvaise surprise.

 

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets