L’emballage aluminium industriel, un matériel de pointe pour protéger vos produits

1 Avr
2019
Par

Depuis plusieurs décennies, l’aluminium est le métal de référence en matière d’emballage et de protection des produits. Canette, aérosol, plat… une grande partie des moyens de stockage ou d’emballage est composée d’aluminium grâce à ses fantastiques propriétés. Info entre pros vous propose de découvrir ou redécouvrir les caractéristiques d’un emballage en aluminium et tous les avantages de ce matériau pour la protection de vos produits.

Les propriétés techniques de l’aluminium

L’aluminium est un minerai que l’on trouve naturellement sur l’ensemble de la croute terrestre. Cela signifie qu’il n’est pas obtenu par manipulation chimique ni par expérience ou transformation de métaux. Ce métal est entièrement naturel et est présent dans les mines de bauxites et c’est aussi le second métal le plus courant sur Terre. Pourtant son extraction est particulière puisqu’il s’obtient en extrayant l’alumine du gisement de bauxite par électrolyse pour faire surgir l’aluminium.

Sa forte présence sur Terre coïncide avec son utilité débordante puisqu’il présente de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est un métal très léger qui conduit facilement l’électricité. Ensuite, il fait preuve d’une forte étanchéité. Il ne laisse passer aucun liquide, ni aucune lumière grâce à son opacité prononcée. Ensuite, il présente la particularité de ne pas rouiller au contact de l’eau comme les autres métaux, ce qui lui confère un avantage certain. Enfin, l’aluminium est un excellent isolant. Il permet d’absorber la chaleur et de la contenir. Il la conduit d’ailleurs très bien, ce qui le différencie du verre ou du plastique.

Les avantages de l’aluminium pour l’emballage industriel

Grâce à ses caractéristiques, l’aluminium présente un avantage conséquent en matière d’emballage industriel pour la conservation et la protection des produits finis. En effet, grâce à sa nature isolante, l’aluminium permet de conserver la chaleur des plats cuisinés, mais aussi la fraicheur des aliments avant la préparation. Vous pouvez donc stocker vos plats chauds et les conserver à bonne température avant de les servir. Par ailleurs, son opacité permet une isolation totale des agressions de l’environnement. Ainsi, vos aliments seront protégés de l’exposition à l’oxygène et à son action oxydante. Vous produits seront aussi à l’abri de l’humidité, puisque l’aluminium est étanche. Il empêche donc l’humidité de s’infiltrer dans vos produits pour les endommager, mais aussi l’évaporation interne et la perte d’eau qui assèche les aliments. Puisqu’il ne rouille pas, il est donc le métal le plus adapté pour s’occuper du stockage des liquides. C’est pour cette raison qu’avec le fer blanc, ces métaux sont les deux composants des canettes de soda et des boites de conserves alimentaires. Enfin, contrairement aux autres métaux, l’aluminium ne déteint pas sur ses contenants et permet de conserver l’arome des produits en les protégeant des agressions extérieures. Il représente à l’heure actuelle le métal le plus efficace en termes de protection et sauvegarde du goût.

Voici les réels avantages de l’aluminium pour votre emballage industriel, il ne vous reste plus qu’a contacter un professionnel de l’emballage industriel pour protéger vos produits.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets