Tous nos conseils pour bien recevoir vos clients dans vos locaux

21 Août
2018
Par

Lorsque nous devons accueillir nos clients dans nos locaux, il y a toujours certains points à respecter. Tout d’abord, il faut que dès son entrée dans votre entreprise, le client soit rassuré.

En fonction de la taille de vos locaux, vous pourrez faire certains aménagements qui donneront une bonne première impression. La première impression est toujours très importante et permet de mettre en confiance votre client ou votre partenaire. L’agencement et l’organisation de votre accueil est primordial. En effet, l’accueil, comme son nom l’indique, doit être accueillant. Voyons ensemble comment l’équiper pour mettre à l’aise votre client dès son entrée.

Comment organiser l’espace d’accueil de son entreprise ?

Quelque soit la taille de votre entreprise, il est important d’aménager un espace d’accueil.

Pour les sociétés importantes, cet espace peut-être une pièce entière à l’entrée du bâtiment. Bien évidemment, les petites sociétés n’ont pas le luxe de s’offrir un espace aussi important. Vous pouvez donc aménager dans un couloir ou à l’entrée de votre open-space cet espace d’accueil pour faire patienter vos clients. Concernant le mobilier à installer, libre à vous de choisir des chaises d’accueil (type sièges sur poutre) ou des fauteuils ultraconfortables. Plus c’est beau et confortable et plus votre client sera comblé. Patienter dans une banquette d’accueil design est toujours plus agréable qu’attendre sur une chaise classique.

 

Pensez également à ajouter une table basse pour y poser quelques livres ou des objets de décoration. Tous ces éléments alliés à des tableaux au mur auront tendance à faire leur petit effet de façon immédiate !

Comment se comporter lors de la réception d’un client ?

Le premier conseil, et surement le plus important, concerne la ponctualité ! Et oui, il faut bien avouer que peu de personnes aiment attendre. Dans un monde où tout va à 100 à l’heure, faire perdre à votre client de précieuses minutes ne vous met pas dans une situation des plus favorables. Une fois les salutations effectuées, n’oubliez pas de faire apparaître votre plus large sourire et de mettre à l’aise votre client dès le début. Proposer un café, un thé ou un verre d’eau permettra de très vite détendre l’atmosphère. Il ne faut pas oublier qu’un client heureux est un client fidèle ! Alors n’hésitez pas à appliquer tout ces petits conseils. Vous ne le regretterez pas (et votre client non plus).

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets