Comment réaliser une carte de visite originale ?

10 Mai
2019
Par

A l’heure actuelle, toute entreprise et tout service commercial possède ses propres cartes de visites personnalisées. En effet, cet outil pourtant assez simple et très employé dans le milieu professionnel est devenu un moyen de communication indispensable pour tout commercial, et ce, quel que soit le secteur d’activité concerné. Que cela soit lors d’un salon, d’une réunion ou d’un forum, vous retrouverez des cartes de visites sur chaque stand. Vous vous distinguerez avec une impression d’une carte de visite originale qui aura pour objectif de vous démarquer.

Quelques idées pour définir un format de carte de visite originale

Il s’agit ici de vous donner quelques idées et conseils de formats de cartes de visite originales sans pour autant faire le grand écart avec un format traditionnel. Le client doit en effet être tout de suite en mesure de comprendre qu’il s’agit bien d’une carte de visite. Pour ce faire, il faut donc faire preuve d’ingéniosité. Le format portrait peut être une première solution dans votre quête d’originalité. La plupart des cartes de visite existent en format paysage. Le prospect pourra donc être surpris par cette orientation-là, à condition bien sûr que vos informations tiennent sur ce format et restent visibles.

Le format carré, lui, est une autre solution appréciée par ceux qui recherchent l’originalité pour leurs cartes de visite. Moins commun, il vous permettra de vous démarquer facilement et de remédier aux problèmes de place en largeur du format portrait.

Toutefois, la meilleure solution en termes de design pourrait bien être la carte de visite arrondie. Plus proche du format classique, elle vous permettra de donner une touche originale à la carte sans pour autant casser les codes de la carte de visite.

Quelques idées de papier et finitions pour votre carte de visite

Tout ne se joue pas sur le format ou sur les informations indiquées sur la carte. Un paramètre important dont il faut tenir compte est aussi la qualité du papier. Un papier trop fin ne résistera pas longtemps dans la poche ou le portefeuille de quelqu’un. C’est la raison pour laquelle miser sur un papier de qualité avec une certaine épaisseur est important. Et pour vous démarquer rien de tel que d’ajouter un pelliculage mat ou brillant sur la carte.

Des dorures et des impressions translucides sont également disponibles. A vous ensuite de faire le meilleur choix, en adéquation avec le secteur dans lequel vous évoluez et le type de clientèle ou de prospects à qui vous vous adressez.

L’idée de la carte de visite connectée : une (r)évolution

A noter que des cartes de visites connectées existent également. Elles peuvent s’avérer très originale si vous êtes dans un secteur qui n’est pas proche des nouvelles technologies. Elle vous permettra ainsi de faire venir vos prospects sur votre site directement depuis votre carte. Il vous sera également possible de suivre le nombre de visites issues depuis les cartes que vous avez échangées ou distribuées durant vos différents déplacements. L’utiliser avant qu’elle ne devienne tendance peut être une très bonne idée et vous faire gagner des points facilement !

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets