La climatisation au bureau : comment contenter tous les collaborateurs ?

20 Août
2019
Par

La climatisation au travail a toujours été un grand sujet de discussion. La saison des débats concernant la clim commence en général mi-juin. Pour peu qu’il y ait une canicule qui passe par là et ça devient vite un véritable sujet de discorde. Certaines personnes ne supportent pas l’air de la clim (car ça les rend malade). D’autres vont trouver qu’il fait trop froid, tandis que certains jugent la température trop élevée. Mais comment faire pour pouvoir répondre aux attentes de l’ensemble des travailleurs ? Est-il possible de trouver un terrain d’entente sur un sujet si complexe ? C’est ce que nous verrons aujourd’hui dans Info entre Pros.

Pour ou contre la climatisation au travail ?

La première chose qu’il faut savoir est : est-ce que l’ensemble des personnes sont d’accord pour mettre la climatisation lorsqu’il fait très chaud ? De manière générale, ce débat est plutôt rapide car la plupart des personnes sont d’accord pour dire que la climatisation est nécessaire dans certaines situations. Lorsqu’il fait 37°C dehors et qu’à l’intérieur la température peut très vite dépasser les 30°C, on est tous d’accord sur une chose : il faut activer la climatisation. La deuxième question qui a plus d’intérêt est de savoir comment mettre la clim au bureau ? Quelle est la température optimale lorsque l’on met la clim et pourquoi il est déconseillé de régler le thermostat sur une position trop basse ?

Comment satisfaire l’ensemble des collaborateurs avec la climatisation ?

Comme nous l’indiquions précédemment, nous avons tous un avis divergent concernant la climatisation au travail. Pendant que certains aiment rentrer dans un frigo lorsqu’il est fait trop chaud dehors, d’autres sont plutôt partisans d’une température plus froide mais en adéquation avec la température à l’extérieur.

Il faut savoir que mettre la climatisation trop forte n’est vraiment pas conseillé. Avoir une température intérieure de 19°C lorsqu’il fait plus de 35°C dehors n’est vraiment pas optimal. C’est souvent dans ce genre de situation que nous attrapons un petit rhume. Il faudra au maximum maintenir un écart de 10°C entre l’extérieur et l’intérieur.  Si la température est de 35°C dehors. Vous pouvez mettre la climatisation sur 25 ou 26°C. Vous éviterez les chocs thermiques plusieurs fois par jour et le bureau ne sera pas à moitié vide à cause des malades en plein mois de juillet.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets