Le repas entre collègues : faites une vraie pause à votre cantine d’entreprise

18 Jan
2019
Par

S’il est vrai qu’en France, la pause-déjeuner est bien plus longue que dans n’importe quel autre pays européen, ce n’est pas parce que les Français rechinent à travailler. Cette longue pause-déjeuner est plutôt une résultante d’une philosophie de vie saine : le prendre son temps pendant le repas. On vous explique tout de suite en quoi un repas entre collègue à la cantine de l’entreprise est sans doute, la recette miracle pour une hausse de la productivité et de la qualité de vie.

Faire une vraie pause : un gain en productivité

Comme le titre l’indique bien, faire une vraie pause augmentera votre productivité. En effet, déjeuner avec vos collègues vous forcera à faire une vraie pause dans votre travail. Exit donc des déjeuners passés devant votre écran, rendez-vous à la cantine de votre entreprise afin de prendre le temps de déconnecter.

Selon certaines études récentes, on estime que l’esprit peut se concentrer au maximum durant 20 minutes lorsqu’il est passif. Imaginez alors l’état de votre concentration après toute une matinée de dur labeur. Il est donc primordial de faire une vraie pause déjeuner afin de pouvoir reprendre d’un bon pied la seconde moitié de votre journée de travail.

Vous l’aurez donc compris, le moyen le plus sûr afin de mieux travailler l’après-midi est de rythmer votre journée. Et quoi de mieux qu’un repas entre collègues ? A condition que vous décidiez d’un commun accord à ne pas aborder les sujets touchant au travail, une pause-déjeuner dans votre cantine d’entreprise sera nécessairement bénéfique car elle vous permettra de recharger vos batteries !

Repas entre collègues : augmenter la cohésion d’une équipe

Le repas entre collègues n’est pas seulement bénéfique pour votre productivité mais également pour la cohésion au sein de vos équipes. Car un repas entre collègues est l’occasion d’échanger et d’apprendre à se connaître. Cela améliorera les relations au sein d’une même équipe, facilitera la compréhension entre les membres et produira une atmosphère bien plus positive au sein des bureaux.

Autre avantage considérable : stimuler la créativité et donner confiance à ses équipes. En effet, si les membres d’une même équipe se connaissent bien, cela aura des conséquences positives sur leur créativité. En augmentant la cohésion au sein d’une équipe, vous permettez également aux membres les plus introvertis de s’épanouir tout en s’ouvrant sur les membres de l’équipe. Ils n’auront alors plus de barrière lors des brainstormings et oseront bien plus !

Cantine d’entreprise : on prend le temps !

Véritable tendance en matière de consommation, le slow food est désormais partout, et a raison ! En effet, comme beaucoup de nutritionnistes le recommandent depuis plusieurs années, il est important de prendre son temps pour manger.

Peut-être vous demandez vous pourquoi ? Tout simplement pour faciliter la digestion et limiter la prise de poids. En effet, en prenant le temps de manger, vous vous assurer une bonne mastication des aliments et réduirez ainsi le travail à effectuer par votre estomac. De plus, cette pratique permet également de réduire la prise de poids car la sensation de satiété arrivera plus rapidement. En mangeant rapidement ou distraitement, ce n’est que lorsque vous avez trop mangé que la satiété se fait sentir. Or, manger trop vite facilite la prise de poids. Il faut manger, certes, mais uniquement ce dont vous avez besoin, et c’est par le mécanisme de la satiété que votre corps vous le fait signifier.

Vous l’aurez donc compris, le mot d’ordre est de ralentir, et l’une des façons pour ralentir le repas est de le partager. Le repas entre collègues va vous permettre de ralentir, de prendre le temps de manger tout en partageant un moment convivial. C’est donc un moment unique de la journée où non seulement vous allez créer du lien social mais également faire du bien à votre corps en ralentissant.

Cependant, pour qu’un repas entre collègues soit pleinement bénéfique, il faut que la cantine d’entreprise soit de qualité. Ainsi, on préférera opter pour un spécialiste de la restauration d’entreprise afin de réaliser au mieux son projet de restaurant d’entreprise. Car, en effet, un professionnel créera un espace adéquat à la relaxation mais également concoctera des menus équilibrés, adaptés aux besoins du corps humain, tout en ne faisant pas impasse sur la qualité gustative des plats.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets