Carte de visite : qualité du papier, grammage, format : tout savoir pour bien la choisir !

11 Nov
2017
Par

Même à l’ère du digital, la carte de visite sait se démarquer et dispose de nombreux atouts. Outil de prospection, la carte de visite est un objet incontournable pour tout commercial qui entame un rendez-vous. Pratique et peu encombrante, elle facilite les rapports commerciaux et vous démarque de vos concurrents. En somme, c’est un allié indispensable pour communiquer avec vos prospects, clients ou fournisseurs.

Quel format choisir ? 

Peut-être avez-vous remarqué que la plupart des cartes de visite possèdent le format  8.5cm par 6.4cm. Ce n’est pas un hasard car il s’agit du même format que votre carte bancaire. Le but étant que votre carte de visite puisse rentrer dans votre portefeuille sans être abimée.

De même, nous vous invitons à opter pour une lecture horizontale, car le message est plus facile à lire. Vous disposez bien entendu de plusieurs formats comme un format carré, dépliant, mini carte. Néanmoins, nous vous conseillons de rester sur une dimension classique car c’est le modèle apprécié et populaire. Concernant le contenu, veillez à placer les informations essentielles de votre entreprise (coordonnées et adresse).

Sélectionner le bon grammage :

Nous vous conseillons de sélectionner au minimum un grammage de 300 grammes. En effet, choisir un faible grammage, c’est sélectionner un papier trop fin et donc pliable, risquant de donner une mauvaise image de votre entreprise.

Afin de vous apporter une solide crédibilité, nous vous recommandons très fortement COPY-TOP. Expert en papeterie et impressions, ils vous proposent des cartes de visite avec un grammage de 400 grammes. Les cartes étant épaisses, cela donne un effet cartonné qui est très agréable au toucher tout en vous assurant une qualité irréprochable.

Sur mesure et pelliculage de votre carte de visite :

Bien qu’une carte de visite reste sur-mesure, veiller à mettre le logo et le nom de votre société, vos coordonnées, votre activité, votre nom & prénom. Il est également important que les couleurs soient en adéquation avec les couleurs de votre entreprise.

En finition, n’oubliez pas de vous démarquer en sélectionnant un pelliculage :

  • Brillant : donne l’aspect d’une photo. La couche rendant l’aspect brillant fait également office de protection.
  • Mat ou peau de pêche : plus agréable au contact, cet aspect permet de protéger et d’assurer une tenue dans le temps.

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets