Pourquoi choisir une détergent désinfectant pour votre entreprise ?

9 Nov
2016
Par

Un detergent désinfectant permet des actions qui favorisent l’hygiène dans un local professionnel. Il a l’avantage de permettre l’entretien de toutes les pièces, mais aussi, les équipements et outillages, ainsi que les différents matériels utilisés dans une entreprise. Ce type de détergent peut également traiter les revêtements muraux ou aux sols et même entretenir le textile.

L’utilisation de ce type de detergent

Un détergent désinfectant permet de nettoyer un local professionnel. Dans ce cas, il élimine tous les types de souillures à travers des actions qui se font à la main ou avec un appareil. Les composants chimiques qui se trouvent dans le produit se chargeront ainsi de cette élimination. Cette action permet d’arrêter la prolifération et la multiplication des bactéries et des microbes sur tous types de surfaces. Elle évite également la formation ou l’existence de ces derniers. En tant que désinfectant, le produit élimine toutes sortes de souillures dues à des microbes. Le résultat en sera que le local sera à la fois propre, mais aussi, sain et hygiénique. Toutefois, il est à savoir qu’une désinfection ne peut se faire qu’après un nettoyage physique.

Les principales actions du détergent désinfectant

Sur une surface inerte, il est possible d’appliquer le détergent désinfectant alimentaire si cette dernière a subi une souillure avec des déchets d’aliments. Par ailleurs, le détergent peut aussi agir sur les surfaces minérales. Dans ce cas, il agit sur les tartres et tout autre type de tâches qui sont à base de calcium, de magnésium ou encore de phosphate de calcium. Ces derniers favorisent en effet la présence de tartre sur les surfaces. Le produit peut aussi enlever les traces de souillures organiques qui sont difficiles à enlever la plupart du temps. Cela, parce que les taches peuvent être d’origine lipidique.  Dans ce cas, elle ne pourra pas être enlevée avec de l’eau et ne sera pas soluble. Elle est également très glissante et peut causer des accidents aux employés. Avec une forte température, ce type de tache se carbonise. Il y a aussi les taches glucidiques qui sont poisseuses et qui ne peuvent pas se dissoudre avec l’eau. Enfin, les taches protéiques peuvent se coaguler avec une haute température. Quant aux tâches et aux saletés microbiologiques, elles peuvent être très dangereuses pour la santé et pour l’hygiène des occupants, étant donné qu’elles favorisent la formation des bactéries et des microbes.

L’avantage d’utiliser un détergent désinfectant

Pour une entreprise, l’utilisation d’un détergent désinfectant permet de gagner du temps dans le nettoyage des locaux de travail. En effet, en agissant à la fois comme du détergent et du désinfectant, il n’est pas utile de faire l’étape du nettoyage pour ensuite revenir pour la désinfection, car les deux actions peuvent se faire en même temps. Cependant, il faut 4 facteurs pour effectuer correctement le nettoyage. Il est d’abord, nécessaire d’assurer une action mécanique qui consiste à brosser la surface souillée. Ensuite, passer à l’étape chimique qui va permettre de diluer le produit sur la surface et surtout, au niveau de la partie souillée. Cette phase sera nécessaire pour voir si la première étape et le produit sont efficaces. La troisième étape consiste à passer à l’eau chaude la surface à nettoyer et enfin, de terminer par un temps de brossage idéal et une finition par le rinçage.

 

 

Poster votre commentaire

top

Powered by Gb-rugs.com - Rugs & Carpets